La passion de la couture m’a été transmise par ma mère qui, lorsque j’étais enfant, elle nous confectionnait des vêtements. C’était fascinant. Mais c’est plus tard, en 2010, lors d’une visite dans un village en Côte d’Ivoire que j’ai eu un déclic. A cette occasion, j’ai pu rencontrer des tisserands qui fabriquaient des pagnes. C’est ce qui m’a donné l’idée d’utiliser des tissus artisanaux, que j’ai voulu utiliser pour nos vêtements.
La Côte d’Ivoire fait partie des plus grands pays producteurs de coton. Nous avons, en plus, le privilège, de compter parmi nos artisans, des hommes et des femmes qui travaillent encore manuellement le coton pour fabriquer du tissu. Ces tissus, aux multiples teintes, gagnent à être connus et mis en valeur car ils sont très agréables à porter. Tous les vêtements que je propose sont 100% coton, « faits mains ». L’originalité des tissus et la multitude des motifs que j’utilise sont une source d’inspiration inépuisable. Le défi que je me suis lancé consiste à créer une marque originale, élégante, moderne et exclusive.
Nous vivons aujourd'hui dans une société moderne, en constante évolution, et dans laquelle les femmes doivent se battre quotidiennement pour s'affirmer. C'est ce constat qui m'a inspiré. Nous voulons qu'avec la marque BGBIN chaque personne se sente UNIQUE. Notre clientèle est assez diversifiée et est extrêmement enthousiaste à l'idée de se procurer nos différents vêtements.
" BGBIN qui est un mot Akan, une ethnie de Côte d'Ivoire, signifie « Malgré les obstacles, rien ne pourra m'empêcher d'avancer "